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Le Repentir Par shaykh Muhammad ibn Salih al-Uthaimin

Écrit par faouzidu30. Publié dans Adorations

Le Repentir : Signifie revenir de la désobéissance à Allah et Lui obéir.

Le Repentir : Est aimé d’Allah, comme Il dit : "en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [Sourate Al-Baqara : 222]

Le Repentir : Est une obligation pour tout croyant. Allah dit : "O vous qui croyez! Revenez à Allah d’un repentir sincère!" [Sourate at-Tahrim :

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Le Repentir : Est un des moyens d'atteindre le succès. Allah dit : "Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès." [Sourate Nur : 31] le Succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.

Par le Repentir Sincère : Allah pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre. Allah dit : "Dis : « O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]

O mon frère qui est tombé dans des péchés, ne désespère pas de la miséricorde de ton Seigneur, car la porte du repentir est ouverte jusqu'au lever de soleil de l'ouest. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest." [Rapporté par Muslim]

Et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah a accepté leur repentir ? Allah dit : « Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate Al-Furqan : 68-70]

Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

1. La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

2. Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

3. Arrêter : de commettre le péché immédiatement. Si le péché était contre Allah, donc il doit (1) arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou (2) s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

4. Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

5. Le repentir ne doit pas arriver avant le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest. Allah dit : "le Repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit : En vérité je me repens maintenant." Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : "quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [Rapporté par Muslim]

Ö Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité Tu es l’Audient, l’Omniscient.

 

Écrit par Muhammad ibn Salih Al-'Uthaimin

4/17/1406

Article tiré du site al-manhaj.com

Source Sifat Salat Nabi (page 49-51)

Traduit en français par les salafis de l’Est

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=25

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La femme peut-elle s’embellir devant un prétendant ? Shaikh Ibn Al-'Uthaymin

Écrit par faouzidu30. Publié dans Adorations

Question : Est-il permis à la femme d’apparaître devant l'homme qui l’a demandée en mariage avec du Kuhl dans les yeux, embellie et parfumée ? Et quel est le jugement concernant As-Shabaka (le cadeau d'engagement) ? Eclairez-nous s'il vous plaît, qu’Allah vous récompense par un bien.

 

Réponse : La femme qui est demandée- avant que le contrat de mariage ne soit conclu pour le mariage - est une femme étrangère pour l'homme qui l’a demandée. Ainsi, elle est comme les femmes du marché (c'est-à-dire les autres femmes). Cependant, la Législation Islamique a permis à celui qui la demande de regarder ce qui l'encouragera à l'épouser, en raison du besoin de cela et parce que cela est plus à même à amener de l'affection entre eux.

 

Cela signifie que cela aidera à les rassembler. Cependant, il ne lui est pas permis de venir à lui embellie – ni dans des vêtements fantaisies, ni maquillée, parce qu'elle est un étrangère non-lié à lui. Aussi parce que si l'homme qui la demande la voit embellie, et qu’elle change après que cela soit enlevé (c'est-à-dire qu’elle semble différente sans cela), alors elle va lui apparaître différemment et il est probable que son désir pour elle disparaisse.

 

Ce qui est permis à l'homme (qui demande une femme en mariage) de regarder de la femme demandée est, par exemple, le visage, les pieds, la tête et le cou, à condition qu'il ne soit pas seul avec elle. Aussi il ne doit pas lui parler en détail directement, s'il parle avec elle. De même, il ne lui est pas permis de l'appeler au téléphone parce que c'est une mauvaise tentation que satan embellie dans le cœur de l'homme et de la femme.

 

S’il conclue le contrat de mariage pour l'épouser, il peut lui parler, être seul avec elle et il peut la toucher (parce qu’ils sont mariés dans ce cas). Cependant, nous conseillons qu'il n'ait pas de relations sexuelles avec elle, parce que s'il a des rapports avec elle avant l'annonce et la consommation connue du mariage et qu’elle a un bébé très tôt après, les gens soupçonneront la femme. De même, si l'homme meurt avant l'annonce et la date connue de la consommation et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant, les gens la soupçonneront aussi dans ce cas.

 

En ce qui concerne As-Shabaka, c'est une expression utilisée pour faire référence au cadeau que l'homme donne à la femme qu’il demande en mariage (c'est-à-dire son fiancé) comme un signe qu'il est heureux avec elle et qu'il la désire. Il n'y a aucun mal en cela parce que les gens le font toujours, même si on lui donne quelque autre nom.

Article tiré du site assalafi.com
Source : As-Shar'iya Al-Fatawaa fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama' il-Balad il-Haram, pp. 499-500.
Traduit par les salafis de l’Est

 

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=94

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