Imprimer

Comment rattraper la rak’a à voix haute manqué ? Sheikh Al ‘Uthaymin

Écrit par Faouzidu30. Publié dans Adorations

Question : Si je rejoins l’imam au moment de la seconde prosternation de la prière d’al ‘isha, est-ce que rattrape la rak’a manquante en récitant al Fatiha et une autre sourate à voix haute en la considérant comme la première rak’a, ou bien je la rattrape en récitant al Fatiha seulement et à voix basse ?

Réponse : Ce qui est authentique c’est que celui qui arrive en retard complète ce qui manque de sa prière en considérant cela comme étant la fin de sa prière car le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Priez ce que vous rejoignez et complétez ce que vous avez manqué » Al Boukhari .

→ Et compléter une chose désigne la fin de celle ci.

Partant de là, si la personne a rejoint l’imam au moment de la seconde rak’a, alors il aura prié avec l’imam 3 rak’a donc quand il se lève pour compléter il devra rattraper une rak’a dans laquelle il se contentera de réciter al Fatiha seulement et ceci à voix basse car cette rak’a représente la dernière unité de prière.

Sheikh Al ‘Uthaymin/ Nour ‘Ala ad Darb / vol.4 – p.428 n.2190
traduit par SalafIslam.fr

Qui Sommes-Nous?

Site Salafi administré par le frère Faouzi de Alés dans le gard, il regroupe les textes de nos Savants et étudiants avec des audios et des vidéos...

Contact