Imprimer

La secte des habachites est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux...

Écrit par Habib. Publié dans Croyance

بسم الله الرحمن الرحيم

Attention

Des personnes vendent actuellement des calendriers dans des marchés, devant des centres commerciaux et autres dans plusieurs villes.

Cette action a pour origine l’ A.P.B.I.F ( Association des Projets de Bienfaisance Islamique en France ), association de la secte des Ahbaches.

Ils appellent à l’adoration des tombes, des mausolées, ils invoquent le prophète ﷺ en dehors d’Allah, ils renient les attributs d’Allah, ils célèbrent l’anniversaire du prophète ﷺ et autres égarements évidents ...

Ne debattez pas avec eux. N’achetez pas leurs calendriers . Ne participez pas à leurs activitées.


"... La secte des habachites est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..." Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986) Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Ar https://lc.cx/gmZu

Fr https://lc.cx/gmZL

Lu et approuvé par plusieurs prédicateurs

 

Imprimer

Le besoin de l'homme envers la foi en Allah est plus grand que son besoin envers sa nourriture, sa boisson, son oxygène par Le noble Cheikh ´AbderRazzaq Al Badr (qu'Allah le préserve)

Écrit par Habib. Publié dans Croyance

Le besoin de l'homme envers la foi en Allah est plus grand que son besoin envers sa nourriture, sa boisson, son oxygène Le noble Cheikh ´AbderRazzaq Al Badr (qu'Allah le préserve) a dit :


"
[...] Qu'il sache (l'homme), que son besoin de la foi en Allah et en la foi en tout ce dont Allah à ordonné de croire est plus grand que son besoin envers sa nourriture, plus grand que son besoin envers sa boisson et également plus grand que son besoin d'oxygène.

Car la perte d'oxygène, (privation) de nourriture et de boisson, produisent la mort du corps. Mais la perte de la foi du coeur de l'homme, cela produit la mort du coeur.
" Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie ... "
(S.6-V.122)

" O vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie... " (S.8-V.24)

Ta foi, c'est ta véritable vie, c'est pour cela que l'homme sans la foi, sa vie est une vie bestiale. C'est pour cela qu'Allah dit des mécréants :
(sens du verset) 

" Ceux-là sont comme les bestiaux ... " (S.7-V.179)

Les animaux inspirent de l'oxygène, mangent la nourriture, boient l'eau. 

Si donc l'homme est donc dépourvu de foi, sa vie est donc une vie bestiale [...]

Donc le besoin de l'homme d'avoir la foi est le plus grand des besoins, sa nécessité pour la foi est la plus grande des nécessités.

C'est pour cela que le serviteur a besoin d'augmenter sa sollicitude envers la foi plus que sa sollicitude envers sa nourriture, sa boisson, ses vêtements et autre que cela parmi ses besoins et nécessités.

Car le besoin de la foi est le plus grand des besoins et sa nécessité est la plus grande des nécessités.

C'est la base sur laquelle est fondée le salut, par cela se produit la préservation contre la perdition et par cela le serviteur concrétise la réussite ici-bas et dans l'au-delà. 
[...]

Fin de citation

✒️ Trad : Equipe Elhouda

Source : Cheikh ´AbderRazzãq Al Badr - Charh Al Oussoûl Thalãthaa - Cours 2

Imprimer

Le Rattachement aux Salafs

Écrit par faouzi. Publié dans Croyance

Imam al-Asbahani (d.535H) - rahimahoullah - a dit: « Le signe d'Ahlous-Sounnah est qu'ils suivent les Salafous-Salih et abandonnent tout ce qui est innové et récemment introduits dans la religion » . [Al-Hujjah fi Bayaanil Mahajjah 1/364]

Abou Hanifah (d. 150H) - rahimahoullah a dit: « Adhérez au récit (al Athar) et au chemin (at-Tariqa) des Pieux Prédécesseurs (Salafs) et méfiez vous des choses récemment inventées car tout cela est innovation ». [ Rapporté par as-Souyouti dans Sawn al Mantaq wal-Kalaam p.32]

 

lbn Taymiyyah (d.728H) - rahimahoullah - a dit : « Il n'y a aucune critique contre celui qui proclame le chemin (madh-hab) des Salafs qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, c'est obligatoire de l'accepter par un accord unanime (Ittifâq) parce que le chemin (madh-hab) des Salafs n'est rien sauf la Vérité (Haqq) ». [Majmou al-Fataawaa 4:149]

Imam Adh-Dhahabi (d.748H) - rahimahoullah - a dit: « Il est rapporté authentiquement par ad-Daraqoutni qui a dit : Il n'y a rien de plus méprisé par moi que l'innovation de la parole et des rhétoriques (' ilmoul-kalâm). Je dis: Aucune personne ne devrait entrer dans ' Ilmoul-kalâm, ni argumenter. Plutôt, il devrait être Salafi (un partisan des Salafs) ». [Siyar 16/457] As-Sam'âni (d.562H) a dit dans al-lnsâb (3/273):

" As-Salafi c'est un rattachement aux Salafs et le suivie de leurs chemins, dans ce qui est rapporté d'eux". lbn al-Athir (d.630H) a dit dans "al-Loubab fi Tahdhiboul-lnsâb" (2/162), commentant la parole précédente de as-Sam'aani : " …Et un groupe était connue pour ce rattachement ".

C'est-à-dire que le terme Salafi, et son rattachement à eux, était une chose connue de l'Imam as-Sam'ani, ou de ceux avant lui.

Source : sounnah.free.frsounnah.free.fr

 

 

 

Plus d'articles...

Qui Sommes-Nous?

Site Salafi administré par le frère Faouzi de Alés dans le gard, il regroupe les textes de nos Savants et étudiants avec des audios et des vidéos...

Contact

Dourouss As Salafiyatt

Bio & Phyto