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Marcher dans la prière / Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul

Écrit par faouzidu30. Publié dans Croyance

Question : Est-il permis à une femme de marcher quelques pas en avant dans sa prière pour prendre un bébé qui pleure ?

 

 

Réponse : Oui, il est permis à une femme, ou un homme, d’avancer de quelques pas en priant tant qu'il existe raison pour ce mouvement.

Cela est établi dans la Sunna. Il a été rapporté que le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) priait dans sa maison tout seul. Puis, 'Aisha (radhiallahu ‘anha) est arrivée à la porte, donc il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a marché en avant quelques pas et lui a ouvert la porte et ensuite elle est entrée. [1]

Il est aussi établi que le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a prié sur le minbar pour apprendre aux compagnons la façon correcte de prier. Ainsi quand il a voulu se prosterner, il a reculé et a descendu les trois marches du minbar. Puis, il s’est prosterné en bas du minbar et est ensuite retourné à sa position (sur le minbar) pour que les musulmans puissent voir sa prière. [2]

Il est aussi authentiquement rapporté qu'il (sallallahu 'alayh wa sallam) priait en tenant Umamah. Il l’a posée lorsqu’il se prosternait et la reprenait lorsqu’il se relevait. [3]

Tout cela montre qu'il n'y a aucun problème à faire des mouvements légers dans sa prière, même s'ils sont répétitifs dans chaque rak'a. Il n'y a aucun problème en cela, insha Allah.

Notes de bas de page :

[1] Sunan At-Tirmidhi *601, Al-Albani l’authentifié dans Sahih Sunan At-Tirmidhi (1/330)

[2] Voir Sifat Salat An-Nabi de shaikh Al-Albani

[3] Sahih Al-Bukhari *516 (1/735 de Fathul-Bari)

Article tiré du site bakkah.net

Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AAMB026, daté 1423/7/25.

Traduit par les salafis de l’est

 

 

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=237

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Shaikh Bin Baz et les Ikhwan Al-Muslimin

Écrit par faouzidu30. Publié dans Croyance

Question 28 : Noble shaikh, le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?

 

Réponse : Le mouvement des Ikhwan Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwan Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadith, et de ce sur quoi étaient les salaf de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés. Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.

Source : http://www.binbaz.org.sa/last_resault.asp?hID=260

Traduit par les salafis de l’Est

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