Imprimer

Est-il permis de réciter derrière l'imam la fatiha et une autre sourate en plus, pendant que celui-ci, par exemple, récite une autre sourate après la fatiha ?"

Écrit par faouzidu30. Publié dans Fatawas

Question : "Est-il permis de réciter derrière l'imam la fatiha et une autre sourate en plus, pendant que celui-ci, par exemple, récite une autre sourate après la fatiha ?"

 

Réponse de l'imam Mouqbil  al wadi'i - qu'Allah lui fasse miséricorde - :
"Non, on récite la fatiha seulement, car le prophète - sallAllahou 'alayhi wa sallam - a dit : "Peut-être que vous récitez (le Coran) derrière votre imam ?". Ils répondirent : "Oui". Il dit : "Ne faites-pas cela si ce n'est avec la mère du Coran."
Et le prophète - sallAllahou 'alayhi wa sallam - a dit : "Aucune prière pour celui qui ne récite pas la fatiha du Livre (du Coran)."

Quant au hadith "Celui qui a un imam, la récitation de l'imam est pour lui une récitation." : c'est un hadith faible. Il n'a pas été rapporté authentiquement du prophète - sallAllahou 'alayhi wa sallam - comme l'a mentionné al hafidh ibn kathir dans l'introduction de son tafsir et comme l'a mentionné également al hafidh ad daraqoutni. Ad daraqoutni a dit : "Ce hadith n'a été rapporté de manière entière que par abou hanifa et al hassan ibn 'oumara et tous les deux sont des rapporteurs faibles."."

http://www.muqbel.net/fatwa.php?fatwa_id=4844

Qui Sommes-Nous?

Site Salafi administré par le frère Faouzi de Alés dans le gard, il regroupe les textes de nos Savants et étudiants avec des audios et des vidéos...

Contact

Dourouss As Salafiyatt

Bio & Phyto