Imprimer

Peut-on Prononcer l'intention {An-Niyya} lors des adorations ?

Écrit par faouzidu30. Publié dans Fatawas

Cheikh Saleh ibn Uthaymin
(qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son explication de Riyad As-Salihin

- Chapitre la sincèrité et la présence de l'intention

[ L'intention {An-Niyya} se situe dans le coeur, elle ne se trouve pas dans la langue (prononciation) dans aucunes des oeuvres.

C'est pour cela que celui qui prononce l'intention lorsqu'il souhaite accomplir la prière, le jeûne, le hajj, ou les ablutions, ou autres que cela parmi les oeuvres, est innovateur disant sur la religion d'Allah ce qui n'en fait pas partie.

Car le Prophète ﷺ faisait ses ablutions, priait, faisait des aumônes, jeûnait et faisait le Hajj, et il ne prononçait pas l'intention.

Cela car l'intention se trouve dans le coeur et Allah sait ce qu'il y a dans le coeur, et rien n'est caché à Lui comme Il dit Azawajal dans les versets qu'a apporté l'auteur (An-Nawawi) :

"قُلْ إِنْ تُخْفُوا مَا فِي صُدُورِكُمْ أَوْ تُبْدُوهُ يَعْلَمْهُ اللَّهُ ۗ وَيَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

" Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. "

Sourate 3 Verset 29 ]

Fin de Citation

Tirée de Charh Riyad As-Salihin - Cheikh ibn Uthaymin

Trad : Par l équipe Elhouda

Qui Sommes-Nous?

Site Salafi administré par le frère Faouzi de Alés dans le gard, il regroupe les textes de nos Savants et étudiants avec des audios et des vidéos...

Contact