Est-il permis a une femme de porter son enfant durant la prière ? Cheikh Sãleh ibn Fawzãn Al Fawzãn

Écrit par FAOUZI. Publié dans Cheik Salah El Fawzan

Est-il permis a une femme de porter son enfant durant la prière ? "

C'est permis, le Prophète ﷺ a porté la fille de sa fille (sa petite fille),

Oumãma bint Zaynãb رضي الله عنها , la fille du Messager d'Allah ﷺ , (il l'a porté) alors qu'il priait,

il n'y a pas de mal à cela en cas de besoin "

Source: http://www.alfawzan.af.org.sa/node/16723

Trad: L'équipe : Elhouda

La 'Aqida en premier lieu ! Par le Savant Cheikh Salih Ibn Fawzaan al-Fawzaan

Écrit par sebaa. Publié dans Adorations

Pourquoi la 'Aquida en premier lieu ?   

  • La 'Aqida (credo) doit venir en premier lieu parce que c'est la fondation de la  Da'wah (appel) des Prophètes comme Allah Le Très Haut a dit avec les Prophètes qu'Il a envoyé à leurs peuples:

(Traduction relative et approchée) : « …Ô Gens! Adorez Allah, vous n'avez pas de divinité en dehors de Lui… » S11V84   

  • La 'Aqida (credo) doit venir en premier lieu parce que c'est la partition décisive entre endurer le Feu (à jamais) et en être sauvé. N’avez-vous pas entendu la parole d'Allah :


(Traduction relative et approchée) : « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché» S4V48

  • Chirk (association) est la pire des choses, il nie le Tawhid (unicité), base d'une 'Aqida correcte.   

  • La 'Aqida doit venir en premier lieu parce que le Chirk à Allah est la plus grande forme d'injustice comme Allah le Très Haut dit :

(Traduction relative et approchée) : « L’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme …»S31V13   

  • La 'Aqida doit venir en premier lieu parce que la seule chose qui peut chasser le mal qui est tombée sur notre monde Islamique, c’est la 'Aqida purifiée. Si, en effet, le credo de beaucoup de Musulmans aujourd'hui a été corrompu par le grand Chirk : faire le Tawaaf (tourner) autour des tombes, et demander l'aide aux morts,
    …alors ils reviennent à la Jaahiliyyah (l'ignorance pré-islamique), et c'est comme s’ils n'ont pas entendu la parole d'Allah :

(Traduction relative et approchée): « Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation ; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et Le Jour du Jugement, ils vont nier votre association. Nul ne peut donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé » S35:14  

Et vous sont interdites, les innovations du Soufismes que beaucoup de  Musulmans ont élevé à un tel niveau que des pays entiers ont institutionnalisé ces innovations, tel que la célébration de l'Anniversaire du Prophète. Et (innovations tel que) accompagner les Chrétiens dans leurs célébrations, … et d'autre chose qui les éloignent du Livre et de la Sounnah authentique.

source: sounnah.free.fr

Le Rattachement aux Salafs

Écrit par faouzi. Publié dans Croyance

Imam al-Asbahani (d.535H) - rahimahoullah - a dit: « Le signe d'Ahlous-Sounnah est qu'ils suivent les Salafous-Salih et abandonnent tout ce qui est innové et récemment introduits dans la religion » . [Al-Hujjah fi Bayaanil Mahajjah 1/364]

Abou Hanifah (d. 150H) - rahimahoullah a dit: « Adhérez au récit (al Athar) et au chemin (at-Tariqa) des Pieux Prédécesseurs (Salafs) et méfiez vous des choses récemment inventées car tout cela est innovation ». [ Rapporté par as-Souyouti dans Sawn al Mantaq wal-Kalaam p.32]

 

lbn Taymiyyah (d.728H) - rahimahoullah - a dit : « Il n'y a aucune critique contre celui qui proclame le chemin (madh-hab) des Salafs qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, c'est obligatoire de l'accepter par un accord unanime (Ittifâq) parce que le chemin (madh-hab) des Salafs n'est rien sauf la Vérité (Haqq) ». [Majmou al-Fataawaa 4:149]

Imam Adh-Dhahabi (d.748H) - rahimahoullah - a dit: « Il est rapporté authentiquement par ad-Daraqoutni qui a dit : Il n'y a rien de plus méprisé par moi que l'innovation de la parole et des rhétoriques (' ilmoul-kalâm). Je dis: Aucune personne ne devrait entrer dans ' Ilmoul-kalâm, ni argumenter. Plutôt, il devrait être Salafi (un partisan des Salafs) ». [Siyar 16/457] As-Sam'âni (d.562H) a dit dans al-lnsâb (3/273):

" As-Salafi c'est un rattachement aux Salafs et le suivie de leurs chemins, dans ce qui est rapporté d'eux". lbn al-Athir (d.630H) a dit dans "al-Loubab fi Tahdhiboul-lnsâb" (2/162), commentant la parole précédente de as-Sam'aani : " …Et un groupe était connue pour ce rattachement ".

C'est-à-dire que le terme Salafi, et son rattachement à eux, était une chose connue de l'Imam as-Sam'ani, ou de ceux avant lui.

Source : sounnah.free.frsounnah.free.fr

 

 

 

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